Créer un site internet

                      Conclusion

 

 

         Pour conclure, après avoir étudié les différentes parties du sujet portant sur l'imprimante 3D, on peut remarquer qu'elle a permi notamment la réalisation ou la conception de toutes sortes d'objets du quotidien. Après avoir traversé les informations essentielles de l'imprimante en géneral, c'est à dire tous les domaines ( industrie, agro-alimentaire, medecine...), on c'est ensuite concentré sur les différentes étapes nécessaires pour l'impression de prothèses dentaires. Enfin, pour finaliser l'étude du sujet, nous nous sommes pencher sur les avantages et les contraintes de cette haute-technologie. On peut dire que l'imprimante 3D a revolutionné le monde de la prothèse dentaire grâce a un procédé consistant à créer des objets par successions de couches de matière. L’impression 3D est une technologie jeune, qui a besoin encore de maturité. Beaucoup de progrès sont à faire encore, notamment dans les différents matériaux qu'il sera possible d’utiliser. Mais les prix sont pratiquement hors de la portée du grand public et c’est une technologie qui permettra de bouleverser notre quotidien, en la facilitant considérablement. 

     On peut faire une ouverture sur les robots automates ou humanoïdes qui peuvent être conçu avec des pièces d'une imprimante 3D. Ces robots fonctionnent et peuvent a leur tour simplifier le quotidien de ses utilisateurs. Ils ont les mêmes fonctionnalités que les humains et oeuvre grâce a des cables électriques qui relient chaque partie dans leur corps sans avoir besoin d'organes.

 

 

NAO est un robot humaïde autonome, programmable et mesurant environ 58 cm, développé par la société française Aldebaran Robotics, une start-up dont le siège social est situé à Paris  

 

 

Le robot Actroid-DER, un Androïde, développé pour assurer des fonctions d'accueil du public, a été présenté à l’Expo Aichi 2005.

 

 

 

 

 

                                                                                     

 

Ajouter un commentaire